Après 5 saisons passées sur le plateau 900, les directs du mercredi après-midi s'installent sur un nouveau plateau, le 600, et dans un décor entièrement renouvelé, et d'un nouveau genre. Jusqu'à présent, les plateaux étaient conçus comme une scène sur laquelle Dorothée et ses camarades présentaient l'émission, avec le public de copains en face d'eux. Celui-ci s'avère être plus élaboré avec un architecture particulière, composée de plusieurs éléments formant un décor fermé et circulaire. Il a été conçu pour permettre le même style de réalisation que sur le plateau 200, caméra à l'épaule, Dorothée menant la danse et se baladant entre chacune des zones de ce décor à 360°. Il est composé d'une scène/fosse centrale hexagonale et de plein-pied, avec un logo Club Dorothée en ampoules incrusté au sol, comme en 95-96.

Autour de cette fosse se trouve un grand podium rond avec un logo DOROTHEE géant en ampoules comme dans le précédent plateau (mais les ampoules sont vertes désormais).

A gauche de ce podium est installé le gradin pour le public et a droite un mini-podium rond également à deux niveaux. En face du grand podium, deux colonnes, avec sur leurs côtés deux escaliers qui mènent à une petite passerelle (derrière les colonnes) surplombant la fosse centrale. Au dessus de cette passerelle, un hexagone entourant le nom Dorothée (dans la nouvelle police de caractère des visuels des albums) en relief.

Après les escaliers, deux entrées, une à droite, une à gauche, puis deux espaces neutres ou nous trouvons d'un côté une grosse ventilation, et de l'autre deux gros robinets. Ce décor est entièrement blanc, et ce sont les lumières (environ 300 projecteurs) qui créent toutes les ambiances colorées de l'émission et qui donnent leur couleur aux différents éléments du plateau ! Et pour les logo ampoules, pas moins de 1200 ampoules ont été nécessaires. Pour que Dorothée ait un "retour" de l'antenne plusieurs écrans sont disséminés dans le décor.

Ce décor, sans doute le plus original conçu pour l'émission, n'aura cependant qu'une courte durée de vie : après décembre 96, les mercredis après-midi disparaissent définitivement de la grille de TF1...