Pour la cinquième année consécutive, le Club Dorothée propose à ses jeunes téléspectateurs de récompenser ses programmes ou vedettes préférées. Cette année, ils pouvaient voter jusqu'au 12 mars dans 7 catégories différentes : Dessins Animés, Séries, Chanteurs, Chanteuses, Groupes, et pour la première fois Comédiens et Comédiennes. Deux bandes-annonces ont été réalisées pour cette édition, l'une pour inviter à voter et l'autre pour annoncer l'émission des résultats.

 

[ Bande-annonce Appel aux votes ] [ Bande-annonce pour l'émission des Résultats le 23 mars 94 ]

 

Plus de 20 000 enfants ont envoyés leurs choix. Les résultats ont donc été donnés et les récompenses remises le mercredi 23 mars en direct. Dorothée faisait sont retour sur le plateau 900 après plusieurs semaines de tournée à travers la France (qui s'achève au Mans le mercredi suivant). Ariane est toujours en congés maternité, les 3 Héros co-animent donc l'émission avec Dorothée. Pour l'occasion tous les principaux comédiens-comédiennes-chanteurs-chanteuses AB sont sur le plateau installés sur une petite estrade pour participer à la cérémonie où nombre d'entre eux seront, évidemment, récompensés...

Le programme de cet après-midi est composé comme d'habitude de séries : Charles s'en Charge, Ici bébé, Drôle de Vie, Salut les Musclés, Arnold et Willy et Parker Lewis.

Pour les remises de prix, subtilité différente de l'année passée, il y a des "nommés" dans chaque catégorie, composés par les 3 concurrents ayant reçu le plus de voix. Ils sont annoncés par Jacky, Patrick et Corbier puis Dorothée appelle une vedette maison pour donner le tierce bronze, argent et or. Chaque remettant arrive sur le plateau par la gauche avec une musique jouée par les Musclés.

[ Arrivée d'une vedette pour remettre les récompenses ]

Puis après la remise, les prix musicaux (chanteurs-chanteuses-groupes) sont suivis d'une prestation du gagnant, et les autres d'une réaction, sur le plateau ou par téléphone.

L'émission, diffusée de 14h36 à 17h48 à été suivie par 1,8 millions de téléspectateurs en moyenne soit 38% de part de marché.

 

La première catégorie primée est celle des Dessins Animés. Et c'est Camille Raymond, Justine de Premiers Baisers qui vient récompenser le vainqueur.

Les 3 nommés sont, par ordre alphabétique : Dragon Ball Z, Ranma 1/2 et Sailor Moon.

Le Club de Bronze revient donc à Ranma 1/2 (Club d'Or de l'an dernier), le Club d'Argent à Sailor Moon et le Club d'Or à Dragon Ball Z.

 

[ L'annonce des nominés pour les Dessins Animés ]

 

[ L'annonce du classement par Camille Raymond ]

 

 

 

La seconde catégorie est celle des Groupes musicaux. Et c'est Babsi, Hilgueugueu de Salut Les Musclés qui vient annoncer le vainqueur.

Les 3 nommés sont, par ordre alphabétique : G.O Culture, Les Musclés et Pow Wow.

Le Club de Bronze revient donc à G.O Culture, le Club d'Argent à Pow Wow et le Club d'Or aux Musclés.

 

[ L'annonce des nominés pour les Groupes ]

 

[ L'annonce du classement par Babsi ]

 

[ Les Musclés en profitent pour remercier leurs "amis" Nagui et Antoine de Caunes ]

 

 

 

La troisième catégorie présentée est celle des Chanteurs. Et c'est Magalie Madison, Annette de Premiers Baisers qui vient remettre la récompense au gagnant

.

Les 3 nommés sont, par ordre alphabétique : Anthony Dupray, Christophe Rippert et Michaël Jackson.

Le Club de Bronze revient à Michaël Jackson, le Club d'Argent à Anthony Dupray et le Club d'Or à Christophe Rippert.

 

[ L'annonce des nominés pour les Chanteurs ]

 

[ L'annonce du classement par Magalie Madison ] On notera que Michaël Jackson "n'a pas pu venir" ce jour-là...

 

 

La quatrième catégorie primée est celle des Séries. Et c'est Anthony Dupray qui vient à son tour remettre la récompense au vainqueur.

Les 3 nommés sont, par ordre alphabétique : Beverly Hills, Hélène et les Garçons et Les Filles d'à Côté.

Le Club de Bronze revient aux Filles d'à Côté, le Club d'Argent à Beverly Hills et le Club d'Or, sans surprise et comme l'an passé à la sitcom Hélène et les Garçons.

 

[ L'annonce des nominés pour les Séries ]

 

[ L'annonce du classement par Anthony Dupray ] Et l'annonce par Hélène de l'arrivée d'épisodes inédits...

 

 

 

La cinquième catégorie récompensée est celle des Chanteuses. Et c'est Framboisier qui vient remettre la récompense le vainqueur. Comme d'habitude Dorothée est hors-concours pour laisser une chance aux autres chanteuses !

Les 3 nommées sont, par ordre alphabétique : Babsi, Hélène et Indra.

Le Club de Bronze revient à Indra, le Club d'Argent à Babsi et le Club d'Or à Hélène, comme l'an dernier.

 

[ L'annonce des nominés pour les Chanteuses ]

 

[ L'annonce du classement par Framboisier ]

 

 

 

La sixième catégorie primée est, pour la première année, celle des Comédiens. C'est Joyce Chatelier, Valerianne de Salut les Musclés qui vient remettre les récompenses aux vainqueurs.

Les 3 nommés sont, par ordre alphabétique : Bradley Cole des Filles d'à Côté, Christophe Rippert de Premiers Baisers et David Hasselhoff de la série américaine Alerte à Malibu.

Le Club de Bronze est remis à Bradley Cole, le Club d'Argent à Christophe Rippert et le Club d'Or à David Hasselhoff.

 

[ L'annonce des nominés pour les Comédiens ]

 

[ L'annonce du classement et les remises par Joyce Chatelier ]

 

 

En suivant des comédiens, la septième et dernière catégorie primée est celle des Comédiennes. C'est Patrick Puydebat, Nicolas d' Hélène et les Garçons qui vient remettre les récompenses.

Les 3 nommées sont, par ordre alphabétique : Alyssa Milano pour Madame est Servie, Hélène Le Moignic des Filles d'à Côté et Hélène Rolles d'Hélène et les Garçons.

Le Club de Bronze est attribué à Alyssa Milano pour Madame est Servie, le Club d'Argent à Hélène Le Moignic et le Club d'Or, sans surprise à Hélène Rolles.

 

[ L'annonce des nominés pour les Comédiennes ]

 

[ L'annonce du classement et les remises par Patrick Puydebat ]

 

 

Le récapitulatif est donné en fin d'émission, et clairement Hélène est la grande gagnante de cette édition des Club D'or avec 3 prix (dont un pour la série). L'année précédente, elle avait déjà remporté deux Clubs (série et chanteuse). Mais avec les Club de Bronze et d'Argent, c'est aussi la part belle qui est faite aux séries AB évidemment, 93/94 étant l'année de leur apogée en terme de présence et de succès à l'antenne.

 

 

 

 

RETOUR RESUME 93/94