L'habillage Noël est à l'antenne du 19/12/92 au 02/01/93. Les éléments graphiques principaux de l'habillage de ces vacances de Noël 92/93, sont un fond étoilé (identique à celui utilisé l'année précédente) agrémenté de boules de noël flottantes et de toutes les couleurs.

 

PRE_GENERIQUE NOËL : Une fois n'est pas coutume, le pré-générique des vacances de Noël n'est pas accompagné de la traditionnelle chanson Club Dorothée Noël. Ici, c'est avec le thème "aventures" que Jacky, en voix-off, nous expose les péripéties de ces émissions. Durée : 25 secondes.

[ Pré-générique Noël ]

 

GENERIQUE NOËL : Le générique reprend le système des mosaïques de séries, qui s'animent sur un fond étoilé bien connu, déjà utilisé en 1991. Avec en plus cette année des boules de décorations de noël de diverses couleurs. On remarquera qu'à l'intérieur des mosaïques, les split-screens ne sont pas fixes mais défilent horizontalement. Côté sonore, pas de changement, le générique reste le même. Pour le premier carton, ainsi que pour le sommaire, c'est un ruban rouge en diagonale, dont le mouvement du bas gauche au haut droit fait la transition. Le fond, qui rappelle une texture de guirlande, est doré et scintille. La police de caractère est identique à la fois sur le carton Unité Jeunesse, sur le sommaire et sur le synthé Réalisation. Durée : 25 secondes.

[ Générique ]

 

JINGLE : Le jingle est décliné du générique, même mouvement, même fond. L'audio est soit neutre, soit chanté "numéro 1, votre émission, super série "etc... A noter qu'il n'y a pas les acclamations en fond sonore sur les jingles.

[ Jingle Neutre ] [ Jingle Numéro 1 ] [ Jingle Votre Émission ]

[ Jingle Super Noël ] [ Jingle Vous êtes Géniaux ] [ Jingle Hit Des Séries ]

 

JINGLES LANCEMENT : Pas de changement à ce niveau-la pour ces vacances.

 

RUBRIQUES / JEUX : Le synthé Le Cadeau se noëlise aussi, les deux mots en rouges clignotent dans un petit rectangle doré agrémenté d'un petit nœud rouge. Le Bon Numéro, de son côté, ne change pas pour cette habillage Noël. Le Trésor dans la Ville, lui reprends les bases de cet habillage Noël, fond noir étoilé et boules de décoration flottantes tandis que les éléments ont été coloré en doré ! Les logos des rues et horaires ont été rénovés, ils sont désormais plus brillants.

[ Le Cadeau ]

[ Le Bon Numéro ]

[ Le Trésor dans la Ville ]

 

[ Bandeaux Minitel / Courrier ] > Quant au bandeau d'appel, il reprend les codes graphiques dans les transitions du génériques, des sommaires et des bandes-annonces, le fond paillettes dorées avec le ruban rouge et un peu de houx. Le titre de la rubrique est inscrit en rouge sur rectangle blanc. Quand il s'agit du logo de l'émission, le fond est le ruban rouge.

 

CADEAUX : Les séquences cadeaux utilisent le fond noël, avec les cadeaux incrustés. La transition entre les cadeaux se fait toujours avec une étoile, et pour les cadeaux plus avec la carte de membre. Durée : 7 secondes par cadeaux.

[ Cadeaux ] [ Cadeau Plus ]

 

SOMMAIRES : Les sommaires de fin d'émission sont évidemment customisés Noël, avec la même transition que dans le génériques, fond doré et ruban rouge sur lequel est écrit le rendez-vous. Musique inchangée (celle utilisée pour le pré-générique des missions "aventures").

[ Sommaire ]

 

BON ANNIVERSAIRE :IMAGES ET VIDEOS RECHERCHEES

 

BANDES_ANNONCES : De même que tout le reste, les bandes-annonces produites par AB et diffusées au sein même de l'émission ont pris leurs habits festifs. Fond paillettes dorées ou noir étoilé avec les boules. Avec la musique "aventures".

[ Bande-Annonce Programmes des vacances ] On notera l'insistance sur la programmation de 2 dessins animés français, produits par AB. Durée 2mn30.

[ Bande-Annonce Programmes du samedi pendant les vacances ]

[ Bande-Annonce Vous Êtes Géniaux ]